Site Overlay
Cool vapoteur

Cigarette électronique : instrument de plaisir ou de sevrage ?

La consommation de la cigarette électronique s’est largement développée aussi bien dans le rang des fumeurs de cigarette classique que des non-fumeurs. Est-elle utilisée comme instrument de plaisir ou de sevrage ? Eclairage !

Avantage de la cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de glycérine, d’arômes et parfois de nicotine. Ainsi, elle ne présente aucune combustion. Avec la cigarette électronique, fini le goudron et les nombreuses substances nocives produites par la fumée de cigarette. La cigarette électronique présente l’avantage de permettre au vapoteur de conserver les mêmes gestes qu’avec la cigarette traditionnelle. De plus, elle permet d’adapter la quantité de nicotine à délivrer selon ces ses besoins en nicotine.

En outre, La cigarette électronique, c’est la glycérine et les arômes. Ces aromes existent sous divers parfums,  et saveurs. Ainsi, après vaporisation, l’on dégage de délicieuses senteurs de menthe, de fraise ou de cookie au lieu d’une odeur de fumée dans le cas des cigarettes classiques. Enfin, la cigarette électronique sur le long terme est largement moins chère que la cigarette classique. Cela vous permettra de réaliser plus d’économies.

La cigarette électronique, un véritable allié pour le sevrage tabagique

La dépendance à la nicotine empêche plusieurs fumeurs d’arrêter de fumer la cigarette. Mais malgré qu’elle ne soit toujours pas admise comme substitut nicotinique, la cigarette électronique a su imposer son efficacité dans le sevrage tabagique. Selon Santé Publique France, plus de 26,9% d’arrêt du tabac est dû à la cigarette électronique. L’intérêt de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique n’est donc plus à démontrer.

La cigarette électronique est un appareil permettant de produire de la vapeur d’eau à inhaler. Il est composé d’une batterie, d’un réservoir contenant l’e-liquide et d’une résistance. L’e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérol, d’arôme et de nicotine. La nicotine est le principal composant d’aide au sevrage tabagique. En effet, la nicotine contenue dans l’e-liquide empêche le fumeur de ressentir les signes physiques de manque comme l’irritation, les fringales et l’envie de fumer. La dose de nicotine dans les e-liquides est fonction du nombre de cigarettes que le fumeur était habitué à fumer. Ainsi, il est sûr de fournir à son organisme la même dose de nicotine à laquelle il était habitué.

La cigarette électronique soulage également  les signes psychologiques du manque. En effet, la cigarette électronique recréée les gestes et l’inhalation auxquels était habitué le fumeur avec les cigarettes traditionnelles. Pour un sevrage tabagique efficace et rapide à l’aide de la cigarette électronique, il est recommandé de ne pas concilier cigarette électronique et cigarette traditionnelle. De plus, il est conseillé de connaître ces besoins en nicotine et de baisser progressivement les apports en nicotine.

Cigarette électronique et plaisir, pas qu’un outil de sevrage

La cigarette électronique ne fait pas qu’aider au sevrage tabagique. C’est aussi un instrument de plaisir aux mains des vapoteurs. Elle a créée autour d’elle une véritable communauté. On assiste à des salons, des magazines, des forums et même des vapéros autour de la cigarette électronique. Le plus grand plaisir de vapoter est l’éventail infini de saveurs proposées dans les e-liquides. Avec la cigarette électronique, on peut vapoter pour toutes les saveurs. Les e-liquides peuvent reprendre les goûts de vos fruits préférés ou même de vos boissons. Des e-liquides mentholés en passant par ceux gourmands et fruités, les vapoteurs retrouveront forcément leur plaisir dans ce vaste éventail de saveurs.

Que retenir ? La cigarette électronique se révèle être un moyen efficace pour le sevrage tabagique. Ce sevrage est facilité par le plaisir retrouvée dans l’utilisation de ce dispositif qui offre de multiples saveurs aux vapoteurs. Cependant certains pays considèrent la cigarette électronique comme un instrument de plaisir exclusivement. C’est le cas de la Thaïlande qui n’autorise pas la vape, vraisemblablement pour cette raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.