Site Overlay
Vapoteur

Est-ce que vapoter peut convenir à tout le monde ?

La cigarette traditionnelle est toujours décriée, car elle fait des dizaines de milliers de victimes français chaque année. Ainsi, la cigarette électronique est devenue l’autre alternative pour échapper aux impacts désastreux de la cigarette classique sur la santé. Mais est-ce que vapoter peut convenir à tout le monde ? Lisez cet article pour en savoir plus.

La vape, une bonne alternative pour quitter la dépendance à la nicotine

Si le tabac est tant décrié, c’est dû principalement à la nicotine qu’il contient. En réalité, il n’est plus un secret pour personne que cette substance est très addictive. Il est donc très difficile pour un fumeur d’abandonner cette habitude qui, pourtant, le tue à petit coup. Face à ce fait, la vape est devenue une très bonne échappatoire. Aussi, si vous êtes un fumeur et avez du mal à vous défaire de votre addiction à la cigarette, la cigarette électronique est une solution efficace. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaire sur les guides de vape !

In facto, la cigarette électronique possède l’avantage de contrôler la quantité de nicotine ingurgitée par le fumeur. Ainsi, ce dernier a le choix de sélectionner le taux de nicotine de son e-liquide en fonction des efforts qu’il se voit capable de faire. D’ailleurs, il existe même des e-liquides à un taux zéro de nicotine.

Vaper avec cette catégorie d’e-liquide revient à fumer sans consommer de la nicotine. Par conséquent, aux fumeurs la vape convient très bien, car il représente un excellent substitut nicotinique. D’ailleurs, beaucoup de tabacologues témoignent que la cigarette électronique aide énormément les patients à arrêter de fumer.

D’après de nombreuses recherches effectuées sur le sujet, il ressort que la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac. Mais est-ce pour autant qu’il faut délibérément s’adonner à la vape ?

L’e-cigarette est-elle indiquée pour les non-fumeurs ?

La nicotine est addictive, et donc, les consommateurs de la cigarette électronique ne sont pas soustraits à sa répercussion sur la santé. La majorité des e-liquides contiennent ne serait-ce qu’un faible taux de cette substance. Du coup, si un non-fumeur développe l’habitude de vapoter, sans même s’en rendre compte, il peut devenir accro à la nicotine.

D’autre part, les poumons étant faits pour accueillir de l’air, la fumée de la vape aura une répercussion évidente sur la santé du nouveau fumeur. Par ailleurs, les principaux constituants de l’e-liquide, à savoir le propylène glycol et de la glycérine végétale, continuent de faire l’objet de nombreuses études. On ignore encore leurs effets sur la santé de l’homme.

En un mot, la vape est une démarche de sevrage tabagique, dont il vaut mieux s’abstenir quand on n’est pas déjà fumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.