Site Overlay
atomiseur mal nettoye

Est-ce qu’un atomiseur mal nettoyé peut nous rendre malade

L’entretien de la cigarette électronique est recommandé pour profiter d’une bonne vape et éviter des maladies. Certaines parties de l’équipement demandent même une attention particulière. Dans cette catégorie, on peut classer l’atomiseur. Lorsqu’il n’est pas bien entretenu, il est possible qu’il soit à l’origine de certaines maladies.

Les avantages d’un entretien régulier de l’atomiseur

La cigarette électronique est un équipement relativement simple à utiliser. Il a été conçu pour durer dans le temps. En fait, il faut savoir qu’il est possible de se servir de son matériel de vape durant de nombreuses années.

Toutefois, pour profiter à fond et pendant longtemps de son ecig, il est important de bien l’entretenir. Certaines parties comme l’embout buccal par exemple nécessite une attention particulière. Il en est de même pour l’atomiseur.

Son entretien va avoir un impact certain sur la qualité de vape que vous aurez. D’un autre côté, le fait de prendre soin de l’atomiseur est également un très bon moyen pour se prémunir de certaines maladies.

Une meilleure qualité de vape

Si vous êtes exigeant en ce qui concerne la qualité de vape, alors il est crucial de nettoyer de manière régulière et consciencieuse votre clearomsieur. En fait, vous n’êtes pas sans savoir que c’est cette partie qui conserve les e-liquides que vous vapotez.

Maintenant supposons que vous venez de profiter d’un liquide électronique au gout mentholé et que quelques jours après vous voulez gouter à un e-liquide fruité.

Ce qui va se passer est très simple, le gout mentholé viendra perturber la saveur que vous allez ressentir. C’est un phénomène tout à fait cohérent, car lorsque vous vapotez il reste des résidus de liquide électronique.

Ces petits restes vont jouer sur les nouveaux liquides électroniques que vous allez mettre dans votre atomiseur. Au fil du temps, si vous ne nettoyez jamais votre atomiseur, le gout obtenu risque d’être grandement altéré.

Le nettoyage du clearomiseur n’est donc pas une opération anodine. Il est important de s’appliquer et de retirer tous les résidus de liquide électronique. C’est la meilleure solution si vous souhaitez vaper dans de bonnes conditions et profiter à fond de vos recharges électroniques.

Le maintien d’une bonne hygiène

La cigarette va rapidement devenir votre compagnon de tous les jours. Vous ne pourrez plus vous en débarrasser, surtout si vous vous en servez pour le sevrage tabagique.

L’ecig va devenir un équipement aussi utilisé qu’un smartphone. Dans ce genre de situation, il est toujours bien de prendre soin du matériel de vape et principalement de l’atomiseur.

Ceci est d’autant plus vrai, quand on sait que l’atomiseur peut être directement porté à la bouche à de nombreuses occasions. Pour éviter de développer certaines maladies, il serait donc judicieux de maintenir cet élément de la cigarette électronique dans un état impeccable. Pour être certain de nettoyer correctement votre ecig, nous avons déniché pour vous un site de tuto super bien fait ! Des stories vous guident pas à pas dans chaque étape de réparation, entretien, nettoyage de votre matériel de vape.

Il est vrai qu’aujourd’hui des études n’ont pas encore été menées pour déterminer l’effet du non-entretien de l’atomiseur. À l’heure actuelle, il serait donc difficile d’affirmer qu’un défaut d’entretien du clearomiseur puisse créer des maladies. Toutefois, l’histoire d’un vapoteur américain qui n’entretenait pas son atomiseur reste édifiante.

Jimmy Gross : le vapoteur américain qui a développé des mycoses sur le palais à cause d’un défaut d’entretien de l’atomiseur

Jimmy Gross est un américain d’une trentaine d’années. C’est un monsieur qui avait l’habitude de fumer des cigarettes en grande quantité. Avec l’avènement de la cigarette électronique, ce jeune homme a pu échapper peu à peu à son addiction.

Autant donc, dire que Jimmy Gross est devenu un vrai fan de l’ecig. Il a essayé de nombreux parfums d’e-liquide durant de nombreuses années. En tout point, le jeune américain ressemblait au vapoteur idéal.

Néanmoins, il faut préciser que le jeune vapoteur avait pris une mauvaise habitude qui lui coutera cher sur le long terme. En fait, Jimmy Gross n’entretenait jamais son atomiseur.

L’américain même lorsqu’il passait des heures à prendre soin de sa cigarette électronique ne s’attardait pas sur l’atomiseur. En effet, il n’y a jamais passé un mouchoir pour nettoyer un tant soit peu cette partie de la cigarette électronique.

Il y a quelques mois, Jimmy Gross est tombé malade. Le jeune vapoteur s’est rendu à l’hôpital. C’est là-bas qu’il fut surpris d’un développement de mycoses au niveau de son palais.

Après plusieurs enquêtes et questionnements, le docteur a indiqué à Jimmy Gross que le développement de ces bactéries était sûrement dû à un défaut d’entretien du clearomiseur.

On peut donc dire que dans certains cas, un défaut d’entretien de l’atomiseur peut causer des maladies. Vous êtes donc prévenu. Pour éviter toute mauvaise surprise, il serait préférable de prendre soin de cette partie de la cigarette électronique.


Pour ceux qui s’inquiètent parce qu’ils n’entretiennent pas leur atomiseur, n’ayez crainte. Tout ceci n’était qu’une blague. Il n’existe aucun Jimmy Gross qui a développé des mycoses sur le palais.

Poisson d’avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.