Site Overlay
Réchauffement climatique

L’impact de la vapote sur le réchauffement climatique

Il est désormais clair pour tous que la cigarette électronique n’est pas autant nocive que le tabac. Mais, est-ce tout aussi vrai que l’impact environnemental de la vapote est meilleur à celui de la cigarette classique ? En vrai, quelle est la part de la vape dans le réchauffement climatique ? Dans cet article, nous vous informons sur le sujet.

Quelle est la part de la vape dans le réchauffement climatique ?

Les recherches scientifiques sur le poids du vapotage dans la balance du réchauffement climatique, les impacts environnementaux de la fabrication, de l’élimination et de l’utilisation des e-cigarettes sont très limités. Toutefois, nous sommes tous conscients que la fabrication d’e-cigs ou celle d’e-liquides se fait grâce à des procédés industriels. Et il n’est plus un secret pour personne que les industries sont une principale cause des effets des changements climatiques observables aujourd’hui.

De plus, les produits de la vape ont besoin d’être transportés des usines de fabrication vers les magasins de distribution sous forme de marchandises. Et qui dit transport dit également pollution environnementale par les émissions de fumées de véhicule de transports, quels qu’ils soient. Aussi minime qu’elle puisse être, cette pollution possède sa part dans le grand poids du réchauffement climatique dû aux fumées de véhicules de transport. Quels autres impacts environnementaux revêt l’usage des e-cigarettes ?

L’impact environnemental de la vape

La vape est moins nocive que le tabagisme, mais il n’est toujours pas sans danger pour nous et pour l’environnement. Les cigarettes électroniques chauffent de la nicotine extraite du tabac, des arômes et d’autres produits chimiques pour créer un aérosol qui est inhalé. De tout ceci, l’extraction du tabac présente un sévère impact environnemental qui n’est désormais un secret pour personne.

En effet, la déforestation pour la culture du tabac a de nombreuses conséquences environnementales graves, notamment la perte de biodiversité, l’érosion et la dégradation des sols, la pollution de l’eau et l’augmentation du dioxyde de carbone atmosphérique : cause principale du réchauffement climatique.

Les terres utilisées pour l’agriculture de subsistance dans les pays à revenu faible ou intermédiaire peuvent être détournées vers la culture du tabac en tant que culture de rente.

Les impacts sur l’environnement de l’utilisation de la cigarette électronique comprennent également la présence de produits chimiques et d’aérosols dans l’environnement ambiant. Les répercussions environnementales de l’élimination des cartouches d’e-cigarettes qui contiennent des résidus de nicotine et de l’élimination des e-cigarettes qui contiennent des piles, représentent une autre préoccupation environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.