Site Overlay
L’utilisation de la cigarette électronique est-elle culturelle ?

L’utilisation de la cigarette électronique est-elle culturelle ?

La cigarette électronique représente une alternative très populaire à la cigarette électronique. Malgré son avènement récent, la vapoteuse connaît un essor fulgurant, faisant plusieurs adeptes de presque toutes les origines. Cependant, y a-t-il plus de vapoteurs dans certains pays que d’autres ? Est-ce que la vape touche un milieu social plus qu’un autre ? Dans cet article, nous allons mener une réflexion sur la nationalité des vapoteurs.

La popularité du vapotage selon les pays

Le nombre de fumeurs dans le monde varie selon les pays. Alors qu’en 2018 on estimait que plus de 40 millions d’adultes vapent dans le monde, ce nombre est censé passer à 55 millions en cette année. Mais, où le vapotage est-il le plus répandu ?

Les plus grands pays où l’on vape le plus

Les États-Unis représenteraient le pays qui compte le plus de vapoteurs. En 2014, une étude a révélé que plus de 9 millions d’adultes américains fumaient régulièrement. La même étude a révélé que plus de 49 millions d’adultes américains ont essayé une cigarette électronique entre 18 et 26 ans. Le vapotage est donc plus populaire aux États-Unis que dans tout autre pays. Mais d’autres pays rejoignent également cette tête de liste.

Le Japon est le deuxième plus grand marché pour la cigarette électronique. Alors que le marché de la clope diminue, le marché de la cigarette électronique explose au Japon. À la suite de ce pays asiatique vient le Royaume-Uni. Selon une enquête récente, environ 3,2 millions de personnes en Grande-Bretagne fument désormais. La moitié de ceux qui vapotent ont également déclaré être passés des produits du tabac traditionnels au vapotage. Dans quels autres pays le vapotage est-il si populaire ?

Autres pays où la e-cigarette est très populaire

L’Italie et l’Allemagne ont toutes deux une population de plus de 2 millions de vapoteurs. En outre, les ventes devraient augmenter dans les deux pays à mesure que la popularité du vapotage s’agrandit. La Russie, la Malaisie et la Pologne comptent également plus d’un million de vapoteurs par pays. Bien que ces pays aient rejoint le monde du vapotage à un rythme plus lent, la popularité de la e-cigarette dans ces nations croît à toute vitesse.

En France, le vapotage gagne également en popularité. Comme dans d’autres pays, les citoyens français qui fumaient des produits du tabac traditionnel se tournent maintenant vers le vapotage comme option plus saine et moins chère.

Le vapotage et les plus jeunes

Même si le vapotage était, à l’origine, plus une affaire des personnes adultes et des responsables, ces dernières années, la situation a beaucoup changé. En effet, l’utilisation des cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes a considérablement augmenté ces dernières années. Environ un quart des jeunes et des jeunes adultes américains ont déjà essayé les e-cigarettes. Entre 2011 et 2018, l’utilisation de la e-cigarette a augmenté de façon spectaculaire chez les élèves du collège et du lycée. D’ailleurs, les cigarettes électroniques sont très utilisées par les jeunes aux États-Unis depuis 2014.

Cependant dans certaines cultures, la cigarette électronique n’est pas considéré comme bénéfique pour son utilisateur et est à ce titre prohibée. C’est le cas de la Thaïlande qui interdit la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.