Site Overlay

Pourquoi ai-je mal à la tête en vapotant ? Est-ce normal ? Comment y remédier ?

La cigarette électronique est plébiscitée comme l’une des options les plus courantes pour souffrir au minimum, des dégâts causés par les cigarettes traditionnelles. Cependant, de nombreux utilisateurs notamment les débutants se plaignent de maux de tête au fur et à mesure qu’ils vapotent. Pourquoi ces symptômes surviennent-ils ? Sont-ils normaux ? Comment y remédier ? Voilà tant de questions auxquelles il urge de répondre.

Les principales causes des maux de tête ressenties en vapotant

La première cause de ces effets indésirables est le mauvais dosage de la nicotine. Il s’agit généralement d’un surdosage de nicotine. C’est un excitant dont le dosage excessif peut provoquer des effets secondaires tels que les maux de tête.

Néanmoins, le sous-dosage voire l’absence totale de nicotine dans l’e-liquide peut également être la source de vos maux. Par ailleurs, cela peut également être dû au mode de vape.

Avec le mode de vape en inhalation directe, le vapoteur aspire une importante dose de vapeur. Ce qui peut causer les céphalées. Enfin, ces symptômes peuvent survenir à cause de la déshydratation. À vous de vérifier la source de vos maux avant toute recherche de solutions.

Est-ce normal d’avoir mal à la tête en vapotant ?

C’est tout à fait normal que vous ressentiez des maux de tête lorsque vous commencez par vapoter. En effet, les novices en termes de cigarette électronique ont une mauvaise maîtrise des dosages en nicotine qui leur conviennent. Ils ingèrent donc un taux qui est supérieur à ce qu’ils prenaient quand ils fumaient la cigarette classique. Ce qui explique le surdosage.

Hormis ce détail, vapoter sans nicotine ou réduire de manière brusque et drastique le taux de nicotine peut engendrer certains effets secondaires insupportables. L’organisme élimine les substances nocives et se régénère progressivement.

Cette régénérescence peut causer quelques perturbations notamment le mal de tête. L’e-liquide renferme une substance qui assèche les muqueuses. C’est donc logique que vous souffriez de céphalées ou de migraine si vous ne vous hydratez pas suffisamment quand vous fumez.

Quelques solutions pour y remédier

Cet effet indésirable n’est pas néfaste pour la santé. D’ailleurs, il est passager et vous pouvez facilement y trouver une solution. Ainsi, avant de vapoter, il est important de connaître le taux de nicotine qui vous est adapté. Le dosage idéal varie en fonction de votre profil de fumeur.

Un consommateur de tabac occasionnel peut démarrer la vape avec un taux de 6 mg. En revanche, si vous fumiez plusieurs cigarettes par jour, vous avez besoin d’un dosage allant de 16 à 18 mg pour réussir votre sevrage tabagique.

Par contre, si vous avez déjà mal dosé la nicotine, il suffira de cesser la vape le temps que les maux de tête disparaissent. Une bonne hydratation est aussi indispensable pour apaiser ces effets indésirables, le mal de tête en particulier.

La santé et la vape est un vaste sujet ainsi, nous vous recommandons la lecture de cet autre blog qui traite de santé bien être et cigarette électronique, les vagabonds vapoteurs. Vape on !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.