La vape, solution la plus efficace pour arrêter de fumer, on commence à le savoir. Est ce que les vapoteurs qui étaient d’anciens fumeurs ont basculé dans l’univers vapotage parce que inquiet pour leur santé ? Certainement pour la plupart. Peut on néanmoins penser que les fumeurs qui continue de cloper le font parce que leur santé ne les intéresse pas ? Moins évident..
Certains fumeurs ne veulent pas passer à la vape car ils pensent que les risques que l’on prend à vapoter ne sont peut être pas tous connu. Ne serait-ce pas un moyen de se voiler la face ? Pas évident de prendre la décision d’arrêter de fumer non plus.. D’autres fumeurs se disent que remplacer une addiction par une autre ne sert à rien. Erreur ! La vape est infiniment moins toxique que le tabac. Enfin, certains ongt essayer mais n’ont pas été convaincu.. Ca fait tousser, les sensations ne sont pas les mêmes..
C’est sûr, la vape ca fait tousser au début.. mais au début seulement ! Il faut dire qu’il y a de l’antitussif dans le tabac et il faut que votre gorge, agressée par des mois voire des années de fumée de clopes s’en remette.
Les sensations ne sont pas les mêmes entre la vape et la cigarette ? C’est sûr.. si vous préférez sentir le vieux cendrier c’est un choix, je ne juge pas, mais avouer qu’en plus d’être sain la vape est plus attractive avec son florilèges de parfums !
Allez, pour l’occasion, si vous avez lu jusqu’ici, je vais tâcher de vus convaincre d’arrêter de fumer en deux paragraphes de plus : la vape c’est 95% moins nocif que la clope.
Le vapotage est une attitude bien plus saine que fumer
Vapoter est une habitude saine. En fait, il faut dire que les concepteurs ont fabriqué la cigarette électronique pour en faire un produit très sain. Les risques sanitaires encourus en vapotant demeurent très faibles.
D’abord, tout est conçu avec cet appareil pour éviter la combustion d’éléments nocifs. Lorsque le vapoteur se sert de sa cigarette électronique, il n’ingère aucun élément toxique.
Même dans le cas où, l’utilisateur se sert de liquides électroniques contenant de la nicotine, il n’y a pas de soucis à se faire. En ce sens que l’e-cigarette est conçue pour diffuser la nicotine de façon très douce dans le corps du vapoteur.
De façon concrète, il faut dire qu’en vapotant, l’utilisateur ne met pas en péril sa santé. Bien au contraire, il profite de nombreuses saveurs qu’on ne retrouve pas en se servant d’une cigarette électronique.
Il faut dire qu’on retrouve des e-liquides aux arômes variés. En plus de proposer la plupart des gouts qu’on retrouve au niveau de la cigarette traditionnelle, avec l’e-cig, il y a encore de nouvelles saveurs.
Vapoter est 400 fois moins dangereux que fumer
Les vapoteurs ne sont pas du tout inquiets pour leur santé. Ceci pour la simple raison que le vapotage n’est pas du tout toxique. Fumer demeure par contre très dangereux.
Ce sont donc les fumeurs qui sont plus inquiets pour leur santé que les vapoteurs. Cette inquiétude se comprend aisément, car fumer est très toxique.
En effet, d’après des études, la clope est 400 fois plus dangereuse que la cigarette électronique. En fumant, le risque de développer des maladies comme des cancers, des affections respiratoires et autres demeure très élevé.
La cigarette électronique quant à elle demeure une alternative très saine pour profiter de la nicotine. C’est même pour cette raison que de nombreux fumeurs se servent de l’e-cigarette pour leur sevrage tabagique.