Site Overlay
Concentré d arômes

Vapoter du concentré d’arôme : est-ce dangereux ?

Les mesures restrictives de la TPD sur les e-liquides accompagnées de la recherche continue de diversité par les vapoteurs rendent de plus en plus tendance les e-liquides fabriqués en DIY. Grâce au goût délicieux qu’ils donnent aux e-liquides, les arômes sont très sollicités par les adeptes d’e-liquides personnalisés. Certains préfèrent d’ailleurs même vapoter du concentré d’arômes. Quelle est la dangerosité de cette pratique pour la santé ? Cet article vous apporte de la lumière sur le sujet.

Qu’est-ce que c’est qu’un concentré d’arômes ?

Les concentrés d’arômes donnent essentiellement les mélanges d’arômes de vos e-liquides préférés sans le PG, le VG et la nicotine, pour en faire un e-liquide complet. Toutefois, ils sont souvent dilués dans du PG. L’idée est d’acheter simplement le concentré d’arômes prêt à l’emploi plutôt que de combiner, soi-même, des arômes isolés afin d’obtenir la bonne combinaison.

L’heureuse nouvelle pour les fumeurs européens est que les concentrés ne sont pas frappés des mêmes limites de taille de bouteille imposées par la TDP. Vous pouvez trouver différentes quantités. Mais généralement, les flacons de concentré d’arômes d’une capacité de 30 ml sont courants sur le marché.

Peut-on directement vapoter un concentré d’arômes ?

Vapoter directement des concentrés d’arômes est une très mauvaise idée. Il est important, avant usage, de toujours réaliser les concentrés d’arômes avec du VG et du PG. En vrai, il n’est pas dangereux de vapoter les concentrés d’arômes en direct. Mais c’est une très mauvaise idée à cause du goût qui ne sera certainement pas agréable. En outre, si vous vapotez des concentrés, vous risquez d’obstruer votre mèche et de tuer votre bobine ; une perte inutile que vous pourriez logiquement éviter après cette information.

Quelle quantité de concentré d’arômes peut-on ajouter à son e-liquide ?

Il n’est pas toujours facile de déterminer la meilleure quantité de concentré pour un mélange donné. Les sociétés qui commercialisent des concentrés d’arômes recommandent le dosage du produit à utiliser.

En général, 5 % est considéré comme une faible dose de concentré. 10 % est une dose moyenne et 15 % est vu comme une dose élevée. Il faut quand même garder ces conseils à l’esprit et expérimenter pour voir ce qui vous convient le mieux.

Comment employer les concentrés d’arômes ?

L’utilisation de concentrés d’arômes est simple lorsqu’on est déjà habitué à la préparation d’e-liquides en DIY. En réalité, les concentrés sont conçus pour rendre aisée une partie de la préparation. On peut donc être capable de concocter plus facilement les e-liquides en utilisant des concentrés d’arômes. Pour cela, ils ne sont vraiment recommandés que si vous êtes un ancien vapoteur et que vous maîtrisez le processus de préparation des e-liquides en DIY.

Si vous savez déjà comment faire la préparation, c’est très simple. Préparez votre e-liquide comme à l’accoutumée, mais plus tôt que d’ajouter les arômes séparément, utilisez simplement le concentré d’arômes. Au cas où vous seriez novice dans la préparation de mélange d’e-liquide, le processus sera un peu plus difficile. Cependant, vous pouvez quand même facilement arriver à le faire avec les tutoriels disponibles sur internet.

Pour plus d’astuces originales autour de la vape, n’hésitez pas à consulter Vaping Tracks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.