Que vous soyez un nouveau vapoteur ou un ancien cherchant à se mettre à niveau, choisir un atomiseur adapté à votre style et à votre budget est très important. Mais, qu’est-ce qu’exactement un atomiseur et comment choisir celui qui vous convient le mieux ? C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui dans cet article. Alors, si vous êtes prêt, allons-y.
Qu’est-ce qu’un atomiseur ?
Les atomiseurs ont eu différentes significations dans le monde de la vape. Au début, lorsque quelqu’un faisait référence à un atomiseur, cela signifiait qu’il s’agissait des bobines d’une vape. Mais, au fur et à mesure de l’évolution de la technologie, le terme s’est étendu pour désigner le réservoir et toute la partie reconstructible où sont placées les bobines et les mèches. Dans cet article, le terme atomiseur fait référence au réservoir et à la partie reconstructible de la cigarette électronique où les bobines et la mèche sont placées.
Bien qu’il n’y ait pas de meilleur atomiseur, il existe différents types d’atomiseurs que vous devez connaître. Chaque type d’atomiseur de vape a ses propres forces et faiblesses et est mieux adapté à un aspect particulier ; par exemple, donner une meilleure saveur. Lorsque vous choisissez un atomiseur, gardez cela à l’esprit et vérifiez les avantages et les inconvénients de chaque atomiseur pour choisir celui qui correspond le mieux à votre style de vapotage.
Quels sont les différents types d’atomiseurs qui existent ?
Il existe de nombreux atomiseurs, mais le plus important à connaître est le RBA (Rebuildable Atomizers) ou atomiseurs reconstructibles. Les RBA sont les atomiseurs les plus populaires, car ils permettent à l’utilisateur de créer ses bobines, ce qui peut être très rentable à long terme. Mais, si vous ne prévoyez pas de construire vos bobines, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours utiliser les RBA, mais vous devrez acheter des bobines préfabriquées. Les trois différents types d’atomiseurs sont les suivants :
- RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) ou atomiseur à goutte rechargeable ;
- RTA (Rebuildable Tank Atomizer) ou Atomiseur à réservoir reconstructible ;
- RDTA (ebuildable Dripping Tank Atomizer) Atomiseur à réservoir d’égouttement reconstructible.
Quels sont les critères à considérer pour choisir un atomiseur reconstructible ?
Comme vous l’auriez sûrement compris, le RBA est le type d’atomiseur qui offre la possibilité du choix au vapoteur. Pour réussir son choix, voici les critères que vous devez prendre en considération :
- Le plateau de montage : il existe quatre différents types de plateaux de montage qui favorise différents types de montage. Les atomiseurs au montage simplifié possèdent plateau Velocity. Le plateau de type postless permet quant à lui de visser les coils sur la verticale, tandis que le plateau à clamps permet de fixer les coils à l’aide de lamelles métalliques. Par ailleurs, le plateau à étau est le plus courant de tous.
- La capacité du réservoir de l’atomiseur : plus le réservoir a une grande capacité, mieux c’est ;
- La position du système de flux d’air : le mieux est qu’il se situe en haut de l’atomiseur.
En un mot, le choix des critères de l’atomiseur varie en fonction du style de vapotage. Le plus souvent, il faut en essayer plusieurs, avant de trouver un atomiseur qui va mieux pour soi.
Meta description : Il existe plusieurs types d’atomiseurs. Chacun d’eux a ses spécificités. Le choix n’est donc pas simple. Voici les critères de choix.