Le vapotage est devenu un véritable phénomène dans de nombreuses sociétés modernes. La plupart des adeptes utilisent la cigarette électronique dans le but d’en ressentir uniquement les sensations du vapotage. Par contre, d’autres s’y orientent pour se sevrer complètement du tabac. L’achat d’une cigarette électronique peut cependant constituer un investissement conséquent, spécialement si vous optez pour une cigarette électronique high end de modeur, là le tarif peut vite dépasser les 400€. Cela fait que votre e-cigarette peut susciter des convoitises et être volée. Découvrez ici comment assurer votre e-cigarette contre le vol.
Compter sur votre assurance habitation
En France, il n’existe pas encore une assurance spécifique qui rembourse automatiquement une e-cigarette en cas de vol. Si vous vous faites voler votre appareil de vapotage, vous ne pourrez donc pas bénéficier de la moindre garantie ou bon d’achat proposé par un service client. Pour racheter une nouvelle cigarette électronique, il y a de fortes chances que vous comptiez sur vos propres moyens.
Cependant, les circonstances liées au vol de votre appareil, peuvent vous ouvrir la voie vers un éventuel remboursement. En effet, il peut arriver que vous vous fassiez dérober votre vapoteuse lors d’un cambriolage de votre maison. Dans ce cas, vous pouvez vous informer sur votre contrat d’assurance habitation. Il peut y exister une clause pouvant rembourser votre cigarette électronique volée à l’intérieur de votre domicile. Voici quelques offres d’assurances habitation du marché :
L’Assurance Habitation Matmut
Pour vous faire rembourser votre e-cigarette en cas de vol, vous pouvez vous renseigner sur l’offre Matmut. Cette dernière propose notamment un contrat d’assurance habitation Résidence principale.
En souscrivant à cette offre, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation rééquipement à neuf de votre appareil nomade volé après cambriolage. Vous pouvez demander un devis en ligne et opter pour la meilleure garantie possible. Il faudra compter entre 3 et 4 euros par mois pour bénéficier de cette formule.
L’Assurance Habitation Acheel
Autre option pour vous faire rembourser votre e-cigarette volée après cambriolage, c’est l’assurance habitation Acheel. Globalement, cette formule vous permet de protéger votre logement et surtout vos appareils nomades.
Elle intègre la garantie Vol & vandalisme qui couvre vos biens en cas de perte ou de détérioration suite à une effraction ou une intrusion dans votre logement. Il faut alors compter environ 2,17 euros par mois.
L’Assurance Habitation Luko
Dans cette liste des assurances Habitation pouvant vous permettre de couvrir votre e-cigarette en cas de vol, on peut aussi ajouter l’offre Luko. Elle coute près de 3,30 euros par mois et intègre une garantie appareils nomades.
En plus de couvrir votre vapoteuse en cas de détérioration, cette garantie induit aussi un remboursement en cas de vol. Cette assurance habitation est plafonnée à près de 1 500 euros par an.
Compter sur une assurance pour appareils nomades
En plus des assurances habitation, vous pouvez aussi compter sur les assurances casse et vol pour appareils nomades. Il existe une pluralité de compagnie qui propose une telle formule sur le marché. Généralement, ce sont des offres spécifiquement dédiées aux personnes possédant du matériel high-tech.
Ce type d’assurance garantit aussi un remboursement en cas de vol de votre e-cig. Pour choisir la meilleure assurance pour appareils nomades, il faut bien vérifier que votre appareil est bien pris en compte. Voici quelques options vers lesquelles vous pouvez vous orienter :
L’Assurance pour appareils nomades Coverd
Parmi les offres les plus plébiscitées du marché, il y a l’Assurance pour appareils nomades Coverd. Elle est proposée à un tarif mensuel de 3,90 euros et garantit une protection optimale à divers appareils électroniques nomades.
Parmi ces derniers, on compte notamment la cigarette électronique volée ou cassée. La garantie vol est toutefois proposée en option (+ 1 €) et concerne tous les appareils perdus lors d’un cambriolage ou un vol à l’arraché.
L’Assurance pour appareils nomades Parachut
Pour assurer votre cigarette électronique contre le vol, vous pouvez aussi opter pour l’Assurance appareils nomades Parachut. Plafonnée à 5 000 euros annuels, cette assurance est proposée à 9,99 euros par mois.
En plus de la panne, de la casse ou de la perte de votre e-cigarette, elle inclut aussi une garantie contre le vol. vous pouvez toutefois personnaliser l’offre en demandant un devis en ligne.