L’utilisation des e-cigarettes est devenue un véritable phénomène de société qui nourrir plusieurs débats. Diverses formes de pensées ont donc jailli de l’avènement de ce concept. Par exemple, beaucoup de personnes se demandent si le vapotage ne laisse pas une certaine quantité d’eau dans les poumons. Voici tout ce qu’il faut comprendre sur le sujet.
Non, ce n’est qu’un mythe
L’avènement de la cigarette électronique est conçu comme l’une des solutions les plus idéales pour combattre la consommation du tabac. En réalité, la nicotine présente dans ce dernier est connue comme un élément hautement nuisible au corps humain. Pour la production de la fumée, les e-cigarettes comblent convenablement le grand vide laissé par cette addiction.
Plusieurs réflexions sont aussi nées de l’utilisation de ce procédé. En effet, comme la fabrication de vapeur rime avec quelques jets d’eau, beaucoup de personnes développent des idées parallèles. Il s’agit par exemple de l’habitude de vaper qui puisse remplir les poumons de liquides.
Cette idée est véritablement un mythe qui est nourri par plusieurs préjugés. Il s’agit d’une conception totalement erronée du sujet pour plusieurs raisons. Pour cela, il faut absolument cerner le processus de création de la vapeur à travers le dispositif des cigarettes électroniques.
Comprendre comment interagissent les e-cigarettes avec le corps
Les e-cigs sont des assemblages de plusieurs composants dont le but est de produire de la vapeur. Cependant, cette alchimie se crée en symbiose avec des éléments essentiels se trouvant déjà dans le corps. La fumée engendrée donc par les e-cigarettes ne provient pas seulement des actions des composants du dispositif.
Ce raisonnement peut être étayer de plusieurs manières. À la base, les liquides électroniques sont des constituants presque totalement dépourvus d’eau. Beaucoup de concepteurs privilégient plutôt l’usage du propylène glycol ou de l’éthanol. Ces éléments facilitent beaucoup plus le passage à l’état gazeux d’e-liquide à travers l’atomiseur.
Il faut souligner que naturellement le corps humain est rempli en grande majorité d’eau. Et c’est cette étendue de liquide qu’exploitent les e-cigarettes pour produire de la vapeur. Il faut donc comprendre nécessairement comment les cigarettes électroniques fonctionnent et rejeter les fausses réflexions.
Non, c’est plutôt le contraire
La réponse est donc toute trouvée autour de ce préjugé qui stipule que la cigarette électronique puisse remplir les poumons de liquides. En réalité, ce dispositif exploite la quantité d’eau présente déjà dans le corps. Les différentes composantes des e-liquides se transforment en aérosols par interaction avec les fluides naturellement humains.
Ce sont les produits à base de propylène glycol qui sont les plus performants dans ce sens pour la vape. Ils sont d’ailleurs connus pour être de puissants déshumidificateurs. C’est pourquoi il est souvent fortement conseillé aux vapoteurs de boire beaucoup et régulièrement. Cette habitude est indispensable pour éviter d’épuiser complètement les diverses muqueuses.
Il est donc aisé de comprendre maintenant que les e-cigarettes ne laissent pas d’eau dans les poumons. En réalité, c’est plutôt le contraire, car elles assèchent le corps de manière considérable selon chaque vapoteur.
En gros, il est absolument faux de penser que les cigarettes électroniques remplissent les organes pulmonaires de liquides. Pour le comprendre, il est important d’avoir les vraies informations sur la façon dont se produise de la vapeur à travers les e-cigs.