Site Overlay
Toux homme

Le végétol me fait tousser. Pourquoi et que faire ?

Les cigarettes électroniques sont des alternatives efficaces au tabac, fonctionnant principalement grâce à des e-liquides contenant du propylène glycol ou du végétol. Cette dernière composante cependant est sujette à des plaintes à propos des toux qu’elle peut causer. Voici les raisons de ces irritations ainsi que quelques astuces pour y remédier.

Le végétol fait-il tousser ?

Le végétol est un composant qui remplace le propylène glycol dans certains e-liquides. Bio, il promet plus de saveurs et facilite le transport de la nicotine. Les e-liquides au végétol donnent également une nouvelle chance aux vapoteurs qui présentent une intolérance au propylène glycol. C’est donc pour ces raisons que de plus en plus de personnes apprécient les e-liquides au végétol. Certains consommateurs sont malheureusement pris de toux après quelques bouffées avec des e-liquides contenant cette substance. Nous pouvons sans aller loin vous assurer de ce que le risque que le végétol vous fasse tousser est très faible. Avec un e-liquide au végétol, on ne tousse qu’en cas de :

  • Surdosage ou un mauvais dosage de l’e-liquide ;
  • Dysfonctionnement d’une des pièces de l’appareil ;
  • Mauvaise utilisation de la e-cig ;
  • Mauvaise méthode de vapotage…

Pour éviter ces erreurs préjudiciables, il serait judicieux de vous renseigner sur le fonctionnement et les techniques d’utilisation de votre e-cig.

Vapoter en toute sérénité avec les e-liquides contenant du végétol

L’e-liquide au végétol est une commercialisation assez récente. Il a été élaboré afin de permettre aux utilisateurs d’e-cig de vapoter de manière plus agréable. Les liquides électroniques au propylène glycol traînent en effet une triste réputation d’assécheurs de muqueuses.

Ce type d’e-liquide a donc en réalité été produit pour réduire les risques de malaises comme la toux. A priori donc, il vous permettra de vapoter en toute sécurité. S’il engendre malgré cela chez vous ce type de malaise, alors sachez que cela n’est pas réellement dû à la présence du végétol. C’est plutôt en raison d’un excès ou d’un mauvais dosage lors de la recharge du réservoir d’e-liquide.

Dans certains cas, cela peut même résulter de l’état du réservoir lui-même ou d’une autre pièce de l’appareil qui serait défectueuse. Vous devez donc être plus attentif quant au dosage de votre e-liquide. Vous devez également mieux entretenir votre matériel de vape et changer régulièrement les pièces défectueuses.

Que retenir ? En tout état de cause, les e-liquides contenant du végétol sont sans crainte pour la santé, à mesure que vous évitiez d’en faire un usage exagéré ou de faire de mauvais dosages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.