Site Overlay

Peut-on se sevrer de la nicotine en vapant de l’e-liquide ZHC ?

Le marché de la vape regorge de toute une pléthore de produits, dont les e-liquides qui sont aussi très diversifiés. On retrouve différents parfums, certains sont nicotinisés avec toute une diversité de taux de nicotine, etc. Tandis que certains e-liquides sont connus et appréciés par la majorité des vapoteurs, d’autres qui ne sont adoptés que par des vapoteurs bien définis. C’est le cas du e-liquide ZHC. Découvrons dans cet article l’essence de cette catégorie d’e-liquide, et son utilisation dans le sevrage tabagique.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ZHC ?

L’acronyme « ZHC » signifie « Zéro Haute Concentration ». Le e-liquide ZHC est un e-liquide boosté en arômes. Il s’agit d’une catégorie de e-liquides non nicotinés qui sont vendus dans des flacons. Lorsqu’on dit grand flacon, vous pouvez vous demandez si cela ne va pas à l’encontre des restrictions de volume de e-liquide posées dans toute l’Union européenne.

Eh bien, sachez que la Directive européenne proscrit certes la commercialisation, d’un seul trait, d’un volume de e-liquide excédant 10 ml. Mais cette interdiction ne concerne que les e-liquides nicotinisés. Pour les e-liquides non nicotinisés, le volume peut donc bien excéder les 10 ml pour un seul flacon. C’est donc à cet égard que les e-liquides ZHC sont mis en vente dans des récipients de grand volume (dépassant 10 ml). Cette catégorie de e-liquides très concentrés en arômes comprend des produits qui renferment au plus 3 mg de nicotine.

Encore appelé shortfill ou e-liquide grand format, le e-liquide ZHC est un consommable très économique. Vous trouverez dans le commerce des e-liquides ZHC de volume allant jusqu’à 50 ou 60ml. Beaucoup de vapoteurs penchent pour le e-liquide ZHC à cause de son important volume. De composition très variable, ce e-liquide est surtout utilisé par les vapoteurs pour contourner les barrières à la consommation de grande quantité de nicotine. Ainsi, les vapoteurs l’achètent et y ajoutent des quantités supplémentaires d’autres ingrédients : la nicotine, la VG ou le PG pour avoir un produit final plus adapté à leurs besoins.

Le e-liquide ZHC est-il approprié pour effectuer son sevrage nicotinique ?

Même si la plupart des vapoteurs convoitent le e-liquide ZHC pour y ajouter davantage de nicotine, la faible concentration en nicotine de ce consommable est un excellent atout qui peut être exploité pour réussir son sevrage nicotinique. En effet, vous trouverez sur le marché des e-liquides ZHC non nicotinisé. Ainsi, si votre souhait est de vous passer totalement de la nicotine, vous pouvez remporter votre pari en vapant du e-liquide ZHC.

En revanche, en raison de la forte concentration du e-liquide ZHC en arômes, il peut être peu agréable de le vaper. Alors, si vous vous y connaissez en bricolage en matière de e-liquide, vous pouvez entreprendre d’équilibrer la concentration en arômes avec celles des autres ingrédients. Cependant, pour réussir votre sevrage de la nicotine, l’idéal serait d’opter pour des e-liquides non nicotinisés, mais qui ne sont pas boostés en arômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.