Site Overlay
peut-on vaper avec un patch

Vaper avec un patch. Peut-on cumuler cigarette électronique et patch à la nicotine ?

Vous voulez arrêter de fumer et, ultra motivé, votre idée est de mettre toutes les chances de votre côté. Pour le coup, vous avez pensez, « Et si je cumulais vape et substituts à la nicotine ? »

Bonne idée ? Contre productif ? La cigarette électronique fait elle bon ménage avec les patchs à la nicotine ? La bonne nouvelle c’est que vous vous posez la question, alors tachons d’y répondre !

Peut-on vapoter avec un patch en même temps ?

Premier élément de réponse. Il est tout à fait possible de vaper avec un patch collé à votre bras, il n’y a aucune contre indication à celà, à condition d’être vigilant sur le dosage en nicotine que vous vous administrez. Cependant, soyez sans crainte, le taux de nicotine absorbé, pour être dangereux est vraiment énorme. Bernd Mayer, toxicologue Autrichien, définit la dose léthale de nicotine comme étant supérieure à 500mg. Cela signifie qu’il vous faudrait avaler au moins 3 flacons de booster de nicotine sans vomir. Il est donc impossible d’atteindre cette dose en vapant, même si vous avez un patch en même temps.

Combiner deux substituts nicotinique peut alors sembler une bonne idée. Mais dans la pratique, quels sont les différences, comme aide au sevrage, entre une cigarette électronique et un patch ?

Deux aides au sevrage opposées

Vapoter donne de bien meilleurs résultats pour arrêter de fumer que les patchs n’en ont jamais donné, pourtant les patchs à la n,icotine existe depuis bien plus longtemps que la ecigarette. Pourquoi ?

Un patch est sparadrap imprégné de nicotine qui délivre la nicotine en transcutané de façon continue.

Une cigarette électronique vous permet d’inhaler des vapeurs de e-liquide. Vous pouvez choisir le goût de votre eliquide mais également son dosage en nicotine, son taux de PG/VG. Ainsi, vous absorbez de la nicotine au dosage que vous voulez et lorsque vous en ressentez le besoin.

Le dosage de nicotine

Entre l’absorption de nicotine en continue et la maîtrise de la quantité de nicotine que vous vous administrez, à votre avis ? Lequel est le plus précis ?Lequel est le plus simple à gérer ? Lequel vous permet de réduire progressivement votre consommation de nicotine ? La cigarette électronique bien entendu.

Je ne tiens pas à dénigrer les patchs à la nicotine ni leur utilisation, bien entendu. Cependant, il est clair que les cumuler avec un sevrage réalisé avec une cigarette électronique n’a pas vraiment de sens. Ils peuvent être une aide psychologique pour franchir le pas et s’arrêter de fumer pour de bon mais d’un point de vue technique, vous n’en aurez pas besoins.

Que vous décidiez de vaper avec un patch de coller à votre bras ou pas, soyez attentif aux signaux que vous envoie votre corps quant à la quantité de nicotine absorbée.

Si vous continuez d’avoir envie d’une cigarette classique même en vapant, c’est que votre taux de nicotine n’est pas assez élevé.

Si, au contraire, vous avez des maux de tête ou des nausées, il ya des chances que vous soyez en surdosage de nicotine. Dans ce cas, choisissez un liquide dont le taux est moins fort. Sachez que vous pouvez mélanger deux liquides avec des dosages en nicotine différents (vous pouvez mélanger tous les eliquides, après, c’est une affaire de goût). Ainsi, en mélangeant un eliquide dosé à 18mg/ml et un sans nicotine, vous obtiendrez un e-liquide à 9mg/ml si toutefois vous avez mis autant de chaque dans votre mélange.

Pour conclure

Utiliser deux substituts nicotinique en parallèle est tout à fait possible, il vous faudra être attentif à votre absorption de nicotine. Nous vous conseillons toutefois de faire la transition vers la cigarette électronique uniquement, qui vous permettra un contrôle totale sur votre absorption de nicotine et donc de réduire votre consommation progressivement pour un sevrage en douceur tout en étant efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.