Site Overlay
DIY

Le DIY est-il plus sain que les e-liquides industriels ?

Il y a plusieurs avantages à faire soi-même son e-liquide. Il est plus économique et surtout plus sain que ceux manufacturés.

L’e-liquide fait maison est plus sain

Le premier avantage du e-liquide fait maison porte sur la qualité. En effet, il permet au consommateur d’y mettre tous les ingrédients qu’il veut. Il choisit lui-même ses composants en prenant soin de privilégier les meilleurs. Il a donc la possibilité de composer son e-liquide en fonction de ses besoins et de ses attentes.

Les e-liquides sont 95 % moins nocifs que la cigarette classique. Il n’en demeure pas moins que certains e-liquides contiennent des substances nocives à faible dose. En confectionnant soi-même son e-liquide, le vapoteur peut éviter de mettre les ingrédients comprenant un certain degré de toxicité dans sa cigarette électronique.

Le procédé de fabrication à la maison élimine également les déchets et la consommation est moins excessive. Il faut, bien sûr, dépenser beaucoup plus pour acheter les ingrédients de premier choix, mais l’investissement est vite rentabilisé, car l’achat permet de faire une grande quantité d’e-liquide d’excellente qualité.

Lors de l’achat de vos ingrédients, évitez surtout les aromes et saveurs gourmands qui contiennent du diacétyl. Vérifiez que l’emballage ou la notice comporte la mention sans diacétyl, sans parabène, sans ambrox avant de faire votre choix.

Les aromes « fraise » et « cerise » comportent du benzaldéhyde qui nuit aux voies respiratoires. Il est également déconseillé de mettre plusieurs aromes ou des goûts complexes et sucrés dans votre DIY. Ceux-ci contiennent de nombreuses substances toxiques. Préparez votre e-liquide avec une seule senteur pour minimiser le danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.