Site Overlay
Vapoteur type

Le profil type du vapoteur

La cigarette électronique séduit plus d’un. À quoi ressemble un vapoteur-type? La réponse est dans cet article.

Caractéristiques démographiques sur le vapoteur-type

Parler du profil type du vapoteur revient à représenter la majorité des personnes qui s’y adonnent, en incarnant une seule et même personne. Justement, une enquête de l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) sur  4262 vapoteurs permet d’identifier ce profil.

Les résultats issus de l’enquête révèlent qu’il s’agit d’un Homme de sexe masculin, salarié dans le secteur privé ou public. S’inscrivant dans la tranche d’âge de 35 à 45 ans, il est âgé en moyenne de 40 ans. Fumeur de longue date, il fume un paquet de cigarettes par jour.

Par ailleurs, il s’agit d’une personne qui s’informe beaucoup sur les effets de la cigarette électronique sur sa santé.

Quelle utilisation fait le vapoteur type de sa e-cig ?

Ce consommateur  type de nationalité française, britannique ou américaine utilise sa cigarette électronique presque tous les jours. Quant à sa saveur par rapport aux e-liquides, cet archétype de la consommation de l’e-cig, préfère les saveurs fruitées. Il en consomme environs 4,7ml par jour.

En gros, le vapoteur type est un homme de 40 ans. Il s’adonne à la cigarette électronique presque tous les jours tout en étant conscient de son impact sur sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.