Site Overlay
Kit cigarette électronique en réglage

Comment régler une cigarette électronique de type mod meca ?

Les e-cigarettes existent sous plusieurs formes. La plus ancienne d’entre elles est la forme mécanique encore appelée mod méca. Dispositif non régulé, cette forme d’e-cig ne contient aucun circuit intégré. Le courant est donc envoyé directement de l’accu à la résistance par l’activation d’un switch. Comme tout matériel à utilisation manuelle, la cigarette électronique de type mécanique ou mod méca doit être réglée pour sa première utilisation et pour toutes les autres à venir. Un bon réglage assure son bon fonctionnement. Mais comment effectuer ce réglage ?

Le fonctionnement de l’e-cigarette et du mod méca

Vaper, c’est se sevrer lentement et très sûrement de la cigarette classique. Cependant, l’efficacité de ce sevrage dépend fortement de la cigarette électronique que vous choisissez. Le fonctionnement d’une cigarette électronique fait, en effet, partie des plus simples. Ce dispositif possède une batterie qui envoie du courant électrique à la résistance se trouvant dans le réservoir de l’atomiseur. Lorsque l’e-liquide entre en contact avec celle-ci, il est chauffé et la vaporisation peut alors commencer. L’utilisateur de l’e-cigarette peut aussi décider d’utiliser un ou plusieurs accumulateurs au lieu d’une batterie intégrée.

Quant au fonctionnement du mod méca de la cigarette électronique, on le comprend mieux lorsqu’on se base sur le fonctionnement même de l’e-cigarette. Ici, le courant électrique est directement envoyé dans la coil. Raison pour laquelle ce type de cigarette électronique semble d’ailleurs un peu plus complexe à manipuler que l’autre. Il est en même temps très fragile et pour bien en profiter pour le vapotage, il faut maîtriser la loi d’OHM.

Pour l’allumage, il faut activer le bouton principal placé sur la partie basse du dispositif. On retrouve aussi à cet endroit la bague de ressort ou de blocage et la broche de contact métallique. Aussi, c’est le « switch » qui sert d’intermédiaire entre la puissance délivrée par la cigarette électronique et l’atomiseur. Vous comprenez donc que sans un réglage adéquat, il vous sera impossible d’utiliser un tel appareil.

Le réglage de la cigarette électronique de type mod méca

Le réglage de votre cigarette électronique de type mod méca est intimement lié aux différents montages de vos atomiseurs. Le mieux à faire pour ne pas vous tromper de dosage est d’avoir en votre possession un ohmmètre. Par la loi d’OHM, il vous sera possible de calculer une valeur de résistance. Ceci se fait en divisant la tension en volts par l’intensité en ampères. Il faudra également tenir compte de la température maximale des coils.

Par ailleurs, il est conseillé de rester très loin d’une batterie, si celle-ci n’est pas protégée. Les batteries non protégées surchauffent très rapidement, même lorsqu’elles sont sous faible résistance. Achetez plutôt des accumulateurs INR ou IMR. Ils délivrent plus d’ampères à un grand taux de décharge et ce, sans être endommagé. En effet, leur composition chimique est moins volatile.

Pour utiliser un ohmmètre pour votre cigarette électronique, vérifiez avant tout qu’il est alimenté avec du courant électrique. Branchez ensuite ses câbles en ne vous trompant surtout pas. Les câbles doivent être branchés dans un seul sens : les embouts cylindriques doivent entrer dans les différents borniers et les touches pointues doivent toucher le circuit. Mettez ensuite en contact les touches métalliques. Par ce geste, vous vérifiez que l’appareil vous renvoie 0 comme mesure. Au cas où l’aiguille ne bougerait pas, vous n’aurez qu’à déplacer le bouton de réglage.

Vous pouvez maintenant tester votre ohmmètre sur votre cigarette électronique de type mode méca. Coupez donc l’alimentation de l’ohmmètre, placez-le sur le bon calibre ; placez les touches aux deux extrémités du circuit et lisez la valeur affichée. Si vous disposez d’un ohmmètre numérique, la valeur sera affichée directement sur l’écran afin que vous puissiez la lire. Si par contre, c’est un ohmmètre mécanique que vous avez, comptez les graduations. Multipliez ensuite la valeur trouvée par le calibre pour trouver la valeur de votre résistance.

Vous avez fait le plus gros, il ne vous reste plus qu’a profiter de votre e-cigarette. Cependant, si vous avez des doutes par rapport à la technique, suivez les « Conseils pour apprendre à vapoter correctement » pour être certain d’adopter les bons gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Sevrage et Vape. All Rights Reserved.